Objectif photos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Objectif photos

Pour échanger, apprendre, partager, observer, enseigner, tous ensemble vers le même objectif : la photographie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Caly

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calytopia
Fidèle
Fidèle
Calytopia


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/08/2009

Caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caly   Caly - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:14

Lundi 21 septembre

On va chercher Caly au pré, préparation rapide et en balade à cru, en longe et sans stick. Caly qui se traine un peu au début donc je remet les choses en ordre et ça va mieux. On arrive dans les vignes où je détend au trot et dans un sens, ça trotte bien, espèce de demi-tour dans les vignes et Caly vraiment content qui accélère (euh non gros, on ne rentre pas déjà tongue )

On continue et passe à côté d'une "butte" qui est en fait un espèce de réservoir pour retenir l'eau mais le tout en herbe. Du coup, je commence par faire le tour au pas avec Caly après avoir monté la petite butte avant de descendre et aller à l'intérieur pour remonter. Forcément, c'était trop tentant donc on s'est amusé là-dedans (mais pas trop parce qu'à cru, ça fait mal :rire: ) avec des montées au galop et tout pour le plus grand plaisir de Caly :11:

Ensuite, on sort des vignes après un bon galop et Caly insiste pour passer sur le terrain de golf à côté (je le remet dans le chemin mais il essaie toujours de revenir vers le terrain de gof) avant de rejoindre la route où Caly marchera sublimement en essayant de m'emener vers la route qui mène au club tongue On descend tranquillement et on arrive à l'aire de pique nique où je m'amuserai à faire monter les marches à Caly.

Au début, il essaie de passer à côté, se braque donc demi-tour et on revient (plusieurs fois) et mon copain me dit de mettre des jambes juste après le demi-tour parce qu'il n'a pas le droit de faire ça. Bon, je met des jambes et ... Caly part au galop juste devant les marches et tente de sauter en passant sur le côté Rolling Eyes On revient et Caly décide de tenter les marches au trot ce coup-ci. C'est bien, il y a du progrès. On revient et ce coup-ci, on passera les marches correctement au pas donc on félicite bien et demi-tour pour le retour au club en passant par les vignes (et en se faisant une dernière montée de butte au galop au passage)

1/ Le "tour" de la "butte"
Caly - Page 2 Dsc1961

2/
Caly - Page 2 Dsc1965

3/
Caly - Page 2 Dsc1967y

4/
Caly - Page 2 Dsc1968n

5/ Il est content lui :rire:
Caly - Page 2 Dsc1970j

6/ Caly au fond de son trou tongue
Caly - Page 2 Dsc1997a

7/ Faut pas chercher, je me concentrais sur mon virage vu qu'il y a une petite rigole pour l'évacuation de l'eau à côté donc faut pas se planter :rire:
Caly - Page 2 Dsc1972u

8/
Caly - Page 2 Dsc1978e

9/
Caly - Page 2 Dsc1979

10/ Caly, toujours content :rire:
Caly - Page 2 Dsc1988e

11/
Caly - Page 2 Dsc2013v

12/
Caly - Page 2 Dsc1998u

13/
Caly - Page 2 Dsc2003h

14/
Caly - Page 2 Dsc2006

15/
Caly - Page 2 Dsc2009

16/ Les marches, l'essai au trot
Caly - Page 2 Dsc2025p

17/ Et au pas, comme quoi, il progresse et comprend vite quand il veut tongue
Caly - Page 2 Dsc2026

18/
Caly - Page 2 Dsc2027

19/ Fin
Caly - Page 2 Dsc2031

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Calytopia
Fidèle
Fidèle
Calytopia


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/08/2009

Caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caly   Caly - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:16

Mardi 22 septembre

On va chercher Caly au pré qui est le seul qui ne mange pas (il est au fond du pré en train de surveiller ce qui se passe autour) Le temps de sortir Caly du pré, on entend du pré et on voit dans le pré d'à côté Pico qui galope encore queue en panache :rire:

Bref, préparation du gros au club (qui sera accueilli par Elea qui profite visiblement de l'absence de Pico) avant d'aller sur la carrière.

Caly un peu raide en début de détente donc on bosse pas mal sur l'incurvation (cercles, huit) pour assouplir le tout gentiment avant d'attaquer le boulot. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Caly content et bien motivé après cheers

On a donc bossé sur les demi-tours sur les hanches au pas et au trot, cessions aux trois allures, EED au pas et au trot, HED au pas et au trot et allongements aux trois allures avec un Caly super réactif qui revient bien après les allongements et tout. Bref, une bonne séance qui sera également assez courte pour éviter de le dégouter avant de faire les soins en discutant avec les gens au club, lui doucher les membres et mettre un peu de crème sur son passage de sangle (même pas eu peur aujourd'hui) et retour au pré.


PS: et j'ai failli tomber sur mon premier cercle au galop. Caly qui essaie de couper le cercle pour rejoindre mon copain au centre donc je met ma jambe interne et mon poids à l'extérieur pour aggrandir mon cercle sauf que j'avais oublié que je n'avais pas d'étriers donc j'ai failli glisser sur le côté :rire:

1/
Caly - Page 2 Dsc2124b

2/
Caly - Page 2 Dsc2085z

3/
Caly - Page 2 Dsc2086r

4/
Caly - Page 2 Dsc2093j

5/
Caly - Page 2 Dsc2112p

6/
Caly - Page 2 Dsc2177x

7/
Caly - Page 2 Dsc2149

8/
Caly - Page 2 Dsc2150x

9/
Caly - Page 2 Dsc2171

10/
Caly - Page 2 Dsc2175y

11/
Caly - Page 2 Dsc2184

12/
Caly - Page 2 Dsc2178z

13/
Caly - Page 2 Dsc2181

14/
Caly - Page 2 Dsc2182q
Revenir en haut Aller en bas
Calytopia
Fidèle
Fidèle
Calytopia


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/08/2009

Caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caly   Caly - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:19

Mercredi 23 septembre

On a joué dans un pré avec Caly qui était en forme et content Very Happy Autrement, ben, rien de spécial tongue


1/
Caly - Page 2 Dsc2190u

2/
Caly - Page 2 Dsc2309n

3/
Caly - Page 2 Dsc2196k

4/
Caly - Page 2 Dsc2198j

5/
Caly - Page 2 Dsc2230f

6/
Caly - Page 2 Dsc2242c

7/
Caly - Page 2 Dsc2306q

8/
Caly - Page 2 Dsc2253g

9/
Caly - Page 2 Dsc2208

10/
Caly - Page 2 Dsc2209

11/
Caly - Page 2 Dsc2228x

12/
Caly - Page 2 Dsc2233e

13/
Caly - Page 2 Dsc2315

14/
Caly - Page 2 Dsc2259

15/
Caly - Page 2 Dsc2268

16/
Caly - Page 2 Dsc2270u

17/
Caly - Page 2 Dsc2271h

18/
Caly - Page 2 Dsc2286

19/
Caly - Page 2 Dsc2340i

20/
Caly - Page 2 Dsc2316x

21/
Caly - Page 2 Dsc2317o

22/
Caly - Page 2 Dsc2320

23/
Caly - Page 2 Dsc2321w

24/
Caly - Page 2 Dsc2323h


Fin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Calytopia
Fidèle
Fidèle
Calytopia


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/08/2009

Caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caly   Caly - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:19

Jeudi 24 septembre

Je prépare Caly en discutant (et ça me prendra beaucoup de temps parce que Caly raffole des gratouilles à l'étrille à la base de l'encolure donc je le gratouillerai tout le temps qu'il lèvera la tête tout content allant même jusqu'à approcher sa tête de moi style "si tu étais un cheval, je te gratouillerai aussi" et reculer pour que je le gratouille encore un peu plus fort :rire: ) Bref, ce fut assez long et j'avais mal au bras à force d'avoir le bras levé pour lui gratouiller mais il était super content Very Happy

On finit ensuite de préparer et direction le Verplan pour un trotting à la base sauf que ça s'est transformé en séance intermédiaire entre plat et cardio.

Bref, j'arrive sur le pré, je remonte sur mes rênes et commence par demander des cercles pour assouplir. Je finis à peine mon premier cercle, Caly sort son bon pas en étant bien tendu :63: Bref, très bonne séance où j'ai demandé pas mal de cercles et huit à Caly pour l'assouplir au pas avant de demander quelques EED et transitions (tous les arrêts sont sortis carrés sur cette séance) avant de détendre au trot sur des cercles avec des transitions. On détend ensuite au galop sur un cercle avec Caly qui essaie d'abord de se coucher sur le cercle sans répondre à ma jambe interne donc on repasse au pas, redemande plus loin jusqu'à ce qu'il vienne se tendre correctement sur son cercle. On finira sur quelques changements de pied avant d'entamer la partie cardio.

Petit "trotting" en demandant à Caly de se tendre en cession d'encolure et Caly tout léger, réactif à mes demandes (en allongeant et revenant dès que je lui demande et surtout nez bien bas lui qui a toujours beaucoup de mal à se descendre) et relativement équilibré sur les courbes (mais bon, il a du mal nez au sol donc je ne suis pas trop exigente pour ça parce que ce n'est pas facile pour lui)

On remet ensuite en mode "plat" en demandant des transitions à Caly et des allongements au trot (mis à part certains où il pique un peu ses allures en se contractant parce que regardant quelque chose au loin, il est top et en sortira même des topissimes) avant de finir par un peu de galop dans le pré (sauf que là, monsieur décidera de me prendre la main gentiment parce que ça reste Caly dans un pré au galop :rire: )


Retour au club où le sellier est là pour la selle de Kent' et comme Caro me demande si je veux une nouvelle selle et que je répond qu'il faudrait encore que j'en trouve une qui va au garrot du gros, il regarde ma selle (qui est pas mal mais serre un poil trop au niveau du garrot comme je le savais déjà) et me dit qu'il serait possible d'avoir une selle pour lui en allant chercher dans de la prestige sur mesure avec une arcade de garrot en 28 (et qu'il avait certes un gros garrot mais un bon dos et qu'il avait déjà réussi à faire une selle pour un cheval avec un garrot pire que celui de Caly et surtout avec un coup de hache très marqué)

Bref, ensuite fin des soins du gros et douche rapide des membres pendant que Larick finit de manger et retour des gros au pré. Caro donne du pain à Larick et Caly croit qu'il peut me passer devant pour essayer d'aller bouffer le pain de Larick (qui est dans le sas donc non dans le pré) Mais dans tes rêves. Du coup, il part vexé parce que je l'ai empêché d'aller quémander du pain tongue
Revenir en haut Aller en bas
Calytopia
Fidèle
Fidèle
Calytopia


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/08/2009

Caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caly   Caly - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 21:24

Vendredi 25 septembre

Je vais chercher le gros au pré et vu que Thierry est parti sur Paris en laissant le licol dans sa voiture, tout le monde se moque de moi au club vu que j'y vais en side avec les RA en guise de longe Razz

Préparation du gros qui a été assez rapide vu qu'il n'avait pas envie de se faire grattouiller aujourd'hui et direction la carrière. Je monte et je commence à mettre le gros en avant en marchant et trottant rênes à la couture pour qu'il se détende et comme il fait mine de se trainer, il aura le droit à 2 leçons de jambes et ça pulsait après quand je lui demandais une transition tongue

Je remonte ensuite sur mes rênes et il vient se tendre relativement bien même si ça mettra un peu plus de temps qu'hier et on commence par assouplir le tout sur des huit et cercles sauf qu'au début, c'est laborieux pour moi parce que j'ai du mal à me coordonner suffisamment donc quand je demande un cercle, il sort les épaules et part en EED donc je me concentre et veille à bien engager le bassin pour être claire et ça va tout de suite mieux rire Du coup, on détend tranquillement au pas en demandant EED, HED, cercles avec des transitions HED/EED sur la piste entre autres pour bien le mettre aux ordres sans oublier quelques arrêts qui sortiront au carré.

On détend ensuite au trot et on commence par quelques cercles qui sortent bien mais Ness arrive donc Caly essaie de se déconcentrer. On remet dans le bain avec quelques transitions (et des arrêts qui sortiront carrés). Et comme il essaie de se trainer en partant sur l'épaule interne pour rejoindre Ness, je lève le stick et monsieur part galop plein balle avec un petit saut de mouton. Je l'arrête et on reprend sur des huit, quelques EED au trot pour assouplir avant de détendre au galop. Transitions correctes et cercles qui sortent bien, on finira par quelques changements de pied. Le premier sort bien mais le deuxième, il commence à refaire son coup d'il y a quelques jours parce que c'est trop drôle de prendre la main. Manque de bol, j'ai la selle et le filet aujourd'hui donc on remet aux ordres et ..... il va se taper du contre-galop sur un cercle avec changement de pied. Il essaiera une fois de me gruger en changeant de pied sans que je lui demande mais il aura juste le droit à un tour de plus à faux avant que je lui demande effectivement de changer ange

On redemande ensuite des changements de pied qui sortent bien avant de bosser sur des EED aux trois allures qui sortiront bien avant de bosser sur des appuyers aux trois allures avec un Caly relativement bien (manque parfois un peu de croisement ou d'impulsion mais on le remet rapidement dans le bain avec un peu de jambes)

Je lui demande ensuite quelques allongements au trot. Le premier sera un peu timide (mais au point, j'ai une réponse, ce qui n'est pas toujours gagné lors de la première demande) et les autres sortiront pas mal même si il a tendance à piquer un peu le trot en fin de diagonale donc je ferai attention à bien accompagner pour ne pas le gêner et ça va mieux Very Happy

On a ensuite bossé sur des transitions galop/pas/galop en appuyers. Lors des premiers essais, les transitions sont un peu hésitantes (avec souvent une transition galop/trot) mais il comprend ensuite le principe et j'aurai de jolies transitions descendantes et des transitions montantes correctes même si ça manque un peu de croisement dans les premières foulées de galop après la transition pas/galop (mais aussi parce qu'il est top dans la première partie des appuyers donc ça fait un changement)

On marche ensuite et trotte nez au sol (Caly toujours pas très stable en bas mais c'est beaucoup mieux cheers ) avant de rentrer pour les soins puis au pré.
Revenir en haut Aller en bas
Calytopia
Fidèle
Fidèle
Calytopia


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/08/2009

Caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caly   Caly - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 11:35

Samedi 26 septembre

J'ai rendez vous vers 14 heures au club avec le proprio d'Olga pour partir en balade mais après 2 appels au moment de partir, je suis à la bourre. J'arrive au pré et appelle Caly qui relève la tête et .... se part doucement au pas :rire: Je le rappelle, il s'arrête, tourne la tête vers moi et repart tranquillou au pas. Il m'attendra un peu plus loin et comme d'habitude, il a envie de jouer quand il fait ça, j'essaie à tout hasard mais non pas envie finalement tongue Bref, on dit bonjour comme d'habitude, il se frotte un peu la tête et comme je gratouille l'encolure, il commence à bien tendre la tête pour que je continue donc ben on y va Razz Après environ 5 min de gratouilles parce qu'il en redemande, on passe le side et direction le club où je suis attendue donc je prépare rapidement (heureusement, il est propre et attend au milieu de la cour car plus d'anneau d'attache sauf entre Adjai et Olga mais pas de ficelle à cet anneau donc si il faut commencer à courir après une ficelle pour l'attacher, on n'a pas fini)

On part ensuite en balade, enfin, on essaie en tout cas. Je n'ai pas fait 3 m que Caly repère un tapis qui a été mis à sécher par terre donc il commence à regarder en pointant bien les oreilles et on finit par s'approcher doucement après moult hésitations.
On part ensuite direction les vignes de Buffetières où on détendra les chevaux et on profitera de la butte pour changer un peu les chevaux (d'ailleurs, Olga préfèrera sauter le petit fossé plutôt que de l'enjamber, elle a des dispositions la petite :11: )
On rejoint ensuite les sous bois en laissant un peu Olga passer devant pour que Franck vérifie si elle est bien aux ordres (et elle testera pas mal) donc Caly en profite: il est au pas quand Olga trotte, il galope quand elle galope en repassant au trot et ... en essayant discrètement de doubler par la droite :rire:
Arrivés près de l'église, on croise Ness, Rio et Vanille qui sont aussi en balade donc Charlotte en profite pour nous rejoindre et rentrer avec nous parce que Vanille transpire pas mal.

Au club, je prépare un bon mash pour Caly avec carottes, pommes et prunes et il aura un peu de mal à finir (faut dire que ça m'a semblé beaucoup quand j'ai mis dans le seau :rire: ) puis une bonne douche et direction le pré où il commencera par se rouler consciencieusement avant de brouter un peu.

Un agriculteur est arrivé avec sa bétaillère pour lâcher 2 nouvelles vaches dans le pré en face et ça a beaucoup plu à Caly qui regardait en hennissant :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Calytopia
Fidèle
Fidèle
Calytopia


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/08/2009

Caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caly   Caly - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:49

Dimanche 27 septembre

J'arrive au pré et gratouille Caly avant de le ramener au club où je croise pas mal des gens du club qui partent en balade. Du coup, j'hésite à les suivre mais finalement, j'irai en carrière.

Donc on commence la détente rênes à la couture pour mettre en avant et monsieur essaie de me gruger (pour changer) et je profite que la carrière soit ouverte sur le petit terrain à côté (qui permet de sauter les bambous) pour lui faire faire plusieurs descentes et montées au trot en le reprenant dès qu'il essaie de débrayer. Du coup, il est bien attentif après. On reprend ensuite les rênes et lui demande de se tendre en bas pour bosser sur des transitions et commencer à incurver tout ça sur des cercles. Au galop, il essaiera de faire l'anguille hanches à l'intérieur en se tordant dans tous les sens donc forcément, il arrive mal sur la piste et petit coup de stick sur la croupe, bizarrement, il se met directement au boulot.

On reprend ensuite les rênes pour bosser et finir la détente. Au pas, on commencera par des voltes avec hanches en dedans en rejoignant la piste avant de faire l'enchainement: EED/volte/HED qui sortira bien et on finit par un peu d'incurvation/contre-incurvation sur un cercle et mobilisation des hanches sur le cercle (sans oublier de repasser au trot de temps en temps pour remettre en avant) Au trot, on effectuera des voltes et EED avec quelques allongements pour bien mettre en avant et au galop, quelques EED. A main gauche, il a un peu plus de mal parce que je reprend ma sale habitude de me bloquer et d'ailleurs, ce sera flagrant quand je me détend parce qu'il est bien dans l'exercice et que j'obtiendrai quelques très belles foulées donc on laisse là-dessus.

On détend ensuite sur des barres à terre au galop avec un cheval bien en équilibre qui vient en place et tendu sur chaque barre, on atterrit systématiquement sur le pied que je demande, ça ne s'ouvre pas. Bref, un régal. On prend ensuite l'exercice du jour: les barres à terre (3) placées en arc de cercle avec les barres surélevées au centre. Le but étant d'avoir un cheval incurvé au trot, léger et qui engage avec du rebond sans se mettre en mode obstacle parce qu'il y a des barres et on en profite pour aller sauter le plot rouge en directionnel de temps en temps qu'il prenne ça juste comme une partie de l'exercice mais non l'exercice en lui même. Du coup, ça donne trot, barres à terre, transition au galop dans la courbe et on va sauter le directionnel avant de repasser au trot et revenir sur les barres. Premier essai, il refuse le plot (je m'y attendais un peu en même temps) et plutôt que de revenir sur le plot, on reprend aux barres à terre qu'il intègre bien que le plot n'est pas le but en soi et ça passe nickel.
On alternera ensuite entre le plot rouge et .... un tonneau couché donc il ne sait jamais ce qu'il va sauter ni si il va sauter d'ailleurs. Du coup, cheval bien en équilibre, posé, qui transitionne bien en place et reste tendu.

Du coup, on corsera l'affaire en venant régulièrement enchainé le tonneau et le plot rouge en venant sur des courbes serrées dans tous les sens. Et là, son problème à l'obstacle revient à savoir, dès qu'il sent qu'on enchaine les 2, ça passe en mode obstacle, ça s'ouvre et se contracte, ça essaie de faire l'anguille dans les courbes parce que ça stresse. Mais là où c'est très drôle, c'est que du coup, je fais plusieurs passages (en incluant les barres qu'il ne se braque pas sur l'exercice, n'anticipe pas) et à un moment, abord parfait entre le tonneau et le plot rouge: cheval tendu, en place, en équilibre sur sa courbe, léger et ..... il passe discrètement à côté en continuant son galop comme si de rien n'était :rire: Caly, tu nous refais la même en sautant ce coup-ci? :11: Je reviens et l'abord un peu moins bien (un peu contracté mais rien de méchant et un peu ouvert) et il saute donc on félicite bien.

Et comme il va bien, on teste...... le soubassement blanc (plot blanc à l'entrée de la carrière de 80/85 cm de haut) Je l'installe, le montre à Caly et on part au pas face au soubassement. Je demande le galop, Caly se contracte parce qu'il sait qu'il va sauter mais il part face au soubassement, 5 foulées de galop avec un galop bien tendu même si Caly lève la tête et fixe le soubassement donc je reste bien derrière m'attendant au moins à un refus sur le premier et .... il saute sans plus se poser de questions donc je laisse filer mes rênes comme j'avance moins mes mains que d'habitude et on félicite bien au trot en cession d'encolure en laissant là dessus.

Ensuite, soins du gros et retour au pré avec Caro qui me dit que le sellier lui a reparlé de Caly et de son garrot en disant qu'il avait vraiment un gros garrot et qu'en y repensant, c'était peut-être pire que le cheval pour qui il a fait une selle dernièrement :rire:
Ensuite, pot de départ de Caro jusqu'à pas d'heure où on s'est bien marré.
Revenir en haut Aller en bas
Calytopia
Fidèle
Fidèle
Calytopia


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/08/2009

Caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caly   Caly - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:50

Lundi 28 septembre

On arrive au pré et on prend Caly et Olga pour pouvoir parer les pieds au club. Caly se traine toujours au pas quand il sort du pré mais alors, je ne le dirai plus jamais (je me contenterai maintenant de me dire qu'il ne va pas vite) car Olga, c'est pire (bon, j'aurai du m'en douter vu que samedi, j'étais loin devant au pas même en début de balade quand Caly dormait et se trainait)
Parage de Caly pour commencer en distribuant de l'eau aux 2 vu le temps et Olga tentera d'allonger la langue pour la tremper dans le seau pendant que Caly boit (ce qui ne plaira pas au gros parce que c'est son eau) et ensuite, Olga tentera consciencieusement de s'hydrater en léchant les bords du seau qui sont humides sans oublier quand même pour finir de prendre une bouchée d'eau pour se rincer la bouche en en envoyant partout au passage :rire: )

Bref, je prépare Caly (longe autour du cou) et au boulot pendant que mon copain s'occupe des pieds d'Olga. Du coup, je pars dans les chemins derrière le club pour la détente: trot dans la montée entre les cerisiers pour mettre en avant tranquillement puis on rejoint le deuxième chemin où on trottera sur l'aller et retour en incluant des transitions dans la "descente". On reviendra ensuite en détendant tranquillement petit galop à chaque main en demandant une transition au milieu du chemin avec un Caly qui revient bien et repart sans soucis à ma demande. Au retour, on détendra sur des transitions rapprochées en regardant les poteaux de la cloture: une transition par poteau en demandant des allongements au trot de temps en temps donc ça donne des transitions très rapprochées et le gros est au taquet. Dans l'autre sens, je recommence et j'en profiterai pour demander des changements de pied (déjà que les transition à chaque poteau sont très rapprochées): première main, ça passe nickel et deuxième rien mais faut dire que ça faisait vraiment rapproché vu les distances donc on demande au poteau suivant et ça passe nickel.
On reviendra ensuite entre les cerisiers et on demandera du trot dans la descente (sans oublier les transitions) et du galop dans la montée avec des transitions: petit galop, on allonge le galop puis on reprend et on allonge.... A une main, Caly en profitera pour changer de pied mais suffit de reprendre un peu et lui demander de rechanger pour que ça passe nickel donc je laisse là-dessus en félicitant sans refaire.

On arrive sur la carrière et on commence le boulot en bossant au pas sur l'enchainement: EED/volte/HED qui passe bien en incluant des allongements au pas de temps en temps (et franchement, je me suis régalée avec Caly parce que suffisait de serrer les jambes et avancer le bassin pour le sentir allongé :63: ) On détend ensuite au trot sur quelques cercles, quelques EED et quelques allongements (qui sortiront bien) avant de bosser sur des contre-changements de main au galop qui ne poseront pas de soucis.
On repasse ensuite au pas en bossant sur EED/doubler et EED sur le doubler/ HED en rejoignant la piste. A main gauche, il aura un peu de mal sur les HED parce que ça nous fait arriver près du chemin avec les chevaux qui sont juste à côté et font un peu mumuse avec l'abreuvoir donc il regarde un peu et a tendance à se mettre plus en tête au mur que HED mais rien de méchant.
On passe ensuite sur un huit au contre-galop avec changement de pied au milieu pour bien être tout le temps au contre-galop. Premier huit presque tout bien mais il anticipe le changement de pied pour gruger et se remettre à juste donc on recommence. Première partie, ça passe bien et deuxième, il change bien de pied au milieu et rechange de pied en rejoignant la piste donc on reprend juste cette partie mais il aura décider que non, il ne veut pas donc tu changes sans problème sur la ligne du milieu mais il essaie de te gruger en rejoignant la piste et repasse à faux sans soucis quand tu lui demandes (et peut même te faire 10 tours à faux sans soucis mais non, il ne veut pas rester à faux quand il vient de changer et qu'il rejoint la piste) On recommence et là, il s'énerve et décide que maintenant c'est: on change au milieu à ma demande, on essaie de me gruger derrière en rechangeant dès qu'on a rejoint la piste et surtout, on en profite au passage pour charger en se mettant bien sur les épaules quitte à foncer dans 2/3 barrières au passage parce que comme ça, tu ne peux plus rien faire Evil or Very Mad Finalement, après je ne sais pas combien de passage, j'arriverai à lui faire rejoindre la piste à fond et faire un demi-cercle à faux avant de l'arrêter en.... demandant le cercle à droite (donc pied gauche au galop) en haut de la carrière et non en bas parce que du coup, il n'est plus au même endroit et je ne lui laisse pas le temps de continuer ses bêtises.

On arrête là-dessus et je le fais marcher en accompagnant mon copain qui ramène Olga avant de rentrer au club pour les soins et une bonne douche avant de rentrer pour de bon au pré.
Revenir en haut Aller en bas
Calytopia
Fidèle
Fidèle
Calytopia


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/08/2009

Caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caly   Caly - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:51

Mardi 29 septembre

On se retrouve avec Caro pour s'occuper de Kent' et l'amener à Malatray pour l'installer confortablement. Pendant ce temps, mon copain commence à s'occuper de Caly et comme j'ai la clef, ce sera une séance à cru et en longe pour commencer sur la carrière (apparemment, Caly était tellement saoulant qu'il n'a pas détendu au trot et est directement passé au galop après le pas avant de revenir au trot)
Je les rejoint ensuite et on brosse rapidement sous la selle et selle pour remettre le gros aux ordres qui se mettra du coup rapidement au boulot avec une séance de plat: changements de pied, cercles..... avec un gros plutôt pas mal à la fin.

Soins en discutant avec Claire et retour au pré avant d'aller porter nos tapis à laver dans une sellerie qui a déménagé entre temps (mais bon, on en a profité quand même pour passer à Déacth' acheter une nouvelle étrille à Caly tongue et une pierre ponce )
Revenir en haut Aller en bas
Calytopia
Fidèle
Fidèle
Calytopia


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/08/2009

Caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caly   Caly - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:51

Mercredi 30 septembre

On arrive au pré, Caly est dans la deuxième partie avec Larick et Reine donc on traverse le pré et dès qu'on rentre dans la deuxième partie, Larick part au galop, traverse le pré et s'arrête à notre niveau style "oh là-bas, il y a quelque chose de passionnant" :rire:

1/
Caly - Page 2 Dsc2354z

2/
Caly - Page 2 Dsc2358w

On prépare ensuite Caly au club et il y a quelques enfants (enfin, peut-être 12 ans quand même) qui attendent leurs parents et nous demandent comment s'appelle notre cheval et ..... pourquoi il a un aussi gros garrot :11:

Bref, direction les vignes de Buffetières ensuite où on s'amusera avec le "volcan" à faire des montées/descentes, lignes dans les vignes.... Au début, Caly chi****, comme un Caly quoi mais il se mettra rapidement au boulot quand même même si ce n'est pas du grand art à la Caly.

3/
Caly - Page 2 Dsc2363

4/
Caly - Page 2 Dsc2368z

5/
Caly - Page 2 Dsc2379

6/
Caly - Page 2 Dsc2380v

7/
Caly - Page 2 Dsc2383o

8/
Caly - Page 2 Dsc2387b

9/
Caly - Page 2 Dsc2417v

10/
Caly - Page 2 Dsc2425uh

11/
Caly - Page 2 Dsc2432n

Retour au club pour les soins où Caly nous a bien fait rire dans la douche vu que mon copain lui met d'abord une carotte sur le muret face à lui que Caly prend sans problèmes puis une demi-pomme que Caly n'a jamais réussi à prendre vu qu'il passait son temps à la pousser avec le nez pour la faire tomber du muret :rire:

Ensuite, j'attendais Caro pour les rentrer ensemble au pré avec Larick et j'entend Caly qui pousse un soupir, je me retourne et il avait le postérieur bien haut et derrière lui en train de l'agiter (comme quand on étire le postérieur en fait) et après, il ne posait plus le postérieur pale Je regarde mais il n'a rien et surtout, pas gêné ni rien, il le pose à nouveau normalement et marche sans soucis bien au contraire donc va savoir ce qu'il a foutu scratch

Bon, retour au pré pour les 2 gros avec Larick qui a eu peur de motos dans le pré et heureusement que Caly était à côté de moi sinon il ne m'aurait peut-être même pas calculé vu qu'il a fait demi-tour sur postérieurs, une foulée et qu'il aurait été direct sur moi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Calytopia
Fidèle
Fidèle
Calytopia


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/08/2009

Caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caly   Caly - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:53

Jeudi 1 octobre

Séance d'obstacle donc mon copain prépare Caly pendant que j'installe le parcours et tant qu'à faire, je me fais plaisir tongue Il y aura donc:
- un triple dans la longueur avec vertical/1 foulée/vertical/2 foulées/oxer
- un vertical dans une autre longueur avec plots en soubassement
- un double à 3 foulées dans une diagonale avec un tonneau en guise de chaque élément
- le soubassement blanc dans une diagonale et en fin de cette même diagonale mais sur une ligne courbe un tonneau
- un oxer avec pneux en soubassement sur la largeur en sortie de courbe

Mon copain fait la détente et Claire en profite pour nous mettre de la musique en prévision de dimanche donc ce sera un début de séance en musique Razz Mon copain détend à l'obstacle et forcément, Caly sort plusieurs beaux refus parce que Caly sera toujours Caly :rire: et plusieurs dérobades sur les tonneaux (en fait, dès que la foulée ne vient pas nickel, il dérobe donc faut suivre sachant que sur un double, il te prend la main donc ça vient rarement bien pour le deuxième élément)

Bref, je le prend ensuite et après plusieurs sauts pour me mettre en route, on enchaine. Ce sera donc:
- le vertical dans la longueur avec les cônes
- ligne courbe à main droite et soubassement blanc
- reception à gauche et on prend le double avec les tonneaux sur la diagonale
- réception à droite et on enchaine avec le triple
- toujours à droite, on réequilibre, remet en ordre parce que pas mal de chemin sur la piste pour venir sauter l'oxer dans la largeur en sortie de courbe
- réception à gauche et on finit après une ligne courbe sur le dernier tonneau

Bref, Caly pour une fois s'amusera à toucher un peu les barres (une fois sur le vertical et une fois sur l'oxer sauf que comme c'était les barres mises sur les cônes, ça tient mal et on galère à les remettre :rire: ) et fera pas mal de dérobades sur les tonneaux en deuxième élément en te prenant la main derrière.

Du coup, il me fait une dérobade sur le dernier tonneau à gauche donc je le fais aussitôt tourner à droite et comme je suis bloquée avec le triple, je longe la piste pour tourner entre le vertical et l'oxer où je compte faire un cercle, remettre aux ordres et revenir. Sauf que Caly étant un Caly qui ne te pardonne rien mais parfois prend des décisions pensant qu'il faut te sauver la mise voit que je tourne et qu'il a un oxer pas bien loin devant lui donc.... il me prend la main et saute l'oxer tout seul comme un grand de biais :rire: Bon, je me prend un mini taxi au départ surtout que même quand je l'ai senti partir direction de l'oxer, je me méfie parce que c'est Caly Razz

Je reviens et ça va bien donc on laisse là-dessus et j'emène Caly faire un tour au pas pour souffler avant de doucher et retour au pré.

1/
Caly - Page 2 Dsc2454u

2/
Caly - Page 2 Dsc2435

3/ :11:
Caly - Page 2 Dsc2441

4/
Caly - Page 2 Dsc2442q

5/
Caly - Page 2 Dsc2445

6/
Caly - Page 2 Dsc2448

7/
Caly - Page 2 Dsc2452i

8/
Caly - Page 2 Dsc2453z
Revenir en haut Aller en bas
Calytopia
Fidèle
Fidèle
Calytopia


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/08/2009

Caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caly   Caly - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:53

Vendredi 2 octobre

Petite séance de jeu au Verplan avec un Caly relativement motivé mais qui s'est quand même senti obligé d'aller sauter tout seul un petit obstacle présent plusieurs fois (en plus, il était très appliqué avec un énorme passage de dos affraid ) Ensuite, on lui a donné des fruits mais il s'est senti obligé de nous baver dessus et quand on l'a remis au pré, il a fait sa petite tête de cheval malheureux par dessus la cloture comme il aime bien faire ses derniers jours (on ne sait jamais, si on avait oublié de lui donner quelque chose à manger :rire: )

1/
Caly - Page 2 Dsc2480q

2/
Caly - Page 2 Dsc2472g

3/
Caly - Page 2 Dsc2544m

4/
Caly - Page 2 Dsc2487b

5/
Caly - Page 2 Dsc2517

6/
Caly - Page 2 Dsc2559

7/
Caly - Page 2 Dsc2545s

8/
Caly - Page 2 Dsc2550

9/
Caly - Page 2 Dsc2552

10/
Caly - Page 2 Dsc2554

11/
Caly - Page 2 Dsc2602

12/
Caly - Page 2 Dsc2566q

13/
Caly - Page 2 Dsc2567l

14/
Caly - Page 2 Dsc2587

15/
Caly - Page 2 Dsc2592

16/
Caly - Page 2 Dsc2631

17/
Caly - Page 2 Dsc2646

18/
Caly - Page 2 Dsc2572

19/
Caly - Page 2 Dsc2620
Revenir en haut Aller en bas
Calytopia
Fidèle
Fidèle
Calytopia


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/08/2009

Caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caly   Caly - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:54

Samedi 3 octobre

On vient assez tard avec Emporio histoire que les 2 fassent connaissance. Emporio commence par découvrir Larick et Ness qui rentrent de balade et est un peu intimidé. Ensuite, on traverse le pré avec Neptune et Caly qui traversent le pré dans l'autre sens au trot en hennissant avant de prendre Caly et présenter les 2. Emporio pas trop rassuré mais ça va quand même Very Happy

On sort ensuite Caly en direction du Verplan et je met un peu Emporio sur le dos de Caly. Sauf que autant Caly n'a jamais rien dit quand c'est Utopia, autant il a peur d'Emporio donc c'est pratique: il faut desensibiliser Caly à Emporio et Emporio à Caly :11:

Au Verplan, je laisse Emporio se promener un peu et s'amuser entre les buttes de terre où on gratte, on creuse des petits trous, on repart en courant, un peu de terre qui roule donc faut jouer avec, une araignée par là donc c'est trop drôle.....

Pendant ce temps, mon copain joue un peu avec Caly qui n'a rien trouvé de mieux que de retourner sauter son obstacle et ensuite petite séance en liberté.
On commence en main en demandant des transitions avec un Caly attentif qui trotte, allonge le trot, s'arrête, recule.... à la demande puis on passe en liberté où Caly sera très attentif par période et très inattentif à d'autres parce que l'herbe, c'est trop bon et qu'Emporio est très intéressant tongue
On fait ensuite passer sur les buttes en liberté et une fois qu'il a compris le principe, je lui demande de s'arrêter sur la butte alors que je suis à terre (un peu de mal au départ mais il comprend vite) et un peu de pas espagnol sur la butte (bon, là par contre, faut que je sois à côté de lui pour lui demander mais il se concentre relativement rapidement sur la butte quand même)

On rentre ensuite tout le monde: Caly au pré et Emporio à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Calytopia
Fidèle
Fidèle
Calytopia


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/08/2009

Caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caly   Caly - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:56

Dimanche 4 octobre

Fête du club donc on a rendez-vous à 14h, cheval sellé pour partir en balade.
On va chercher Caly au pré qui est content et direction le club pour le préparer. Après, forcément, certains sont en retard donc on attend tongue puis direction la balade (petit tour d'une petite heure au pas dans les vignes de Buffetière et retour par Saint romain)
Forcément, qui dit balade uniquement au pas dit Caly qui dort, dort et dort et comme un Caly qui dort se sent obligé de s'avachir sur les épaules (parce qu'une tête de cheval, c'est très lourd quand on dort), il est bien saoulant se réveillant 5 min quand tu le reprends avant de se rendormir.

Retour au club où Claire nous explique le barrel race avant de nous laisser nous entrainer un peu donc j'essaie de réveiller Caly avec transitions, demi-tour sur les hanches au galop, changements de pied et avec 10 chevaux autour, ce n'est pas évident mais il répond au moins un minimum.
On commence à passer et comme il y a 2 tours, je prend Caly en première et mon copain en deuxième. Je passe second et Caly se rendort sec dès qu'il entre seul sur la carrière, ça pionce, ça tourne mal, ça ne change pas de pied quand je demande entre les 2 premiers bidons, et ça répond à peine quand je relance dans les lignes droites en essayant au passage de m'emmener vers la sortie. Bref, l'horreur, j'ai envie d'en faire du steack mais il parait que ça ne se fait pas :11: Je sors avec 32 secondes et quelques soit le cinquième meilleur temps au final (sur l'ensemble des 2 manches et le troisième de la première manche)
Mon copain le prend ensuite, le re-réveille et comme en plus Caly a déjà fait le parcours une fois, ça va mieux (bon, ce qui ne l'empêchera pas de mettre les freins en arrivant sur la carrière et régulièrement sur le parcours) et il finissent deuxièmes à 26 secondes et quelques (meilleur temps à 25)

1/
Caly - Page 2 Dsc2692

2/
Caly - Page 2 Dsc2689h

3/
Caly - Page 2 Dsc2691j

Ensuite, petit match de horse-ball (2 mi-temps de 10 min) et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas violent quasiment tout au pas :rire: Caly n'a pas peur du ballon (un grand pas en avant pour lui) mais ne comprend rien aux règles donc il dormira, restera parfois planté au milieu de la carrière et nous montrera son bon caractère les oreilles plaquées en arrière à essayer d'attaquer tout le monde.

4/
Caly - Page 2 Dsc2793j

5/
Caly - Page 2 Dsc2731f

6/
Caly - Page 2 Dsc2757e

7/
Caly - Page 2 Dsc2776

8/
Caly - Page 2 Dsc2783s

9/
Caly - Page 2 Dsc2789s


Ensuite, pause le temps d'installer les barres pour la puissance et j'en profite pour donner à boire à Caly, lui mettre le filet et les protec et prendre mes mini-chaps et mes gants.
Je remet Caly en avant avec des transitions rapprochées en lui demandant de se tendre, quelques EED au pas avec transition au galop derrière et des voltes pour assouplir le tout parce que Caly étant Caly, il risque de nous éliminer au premier passage.
On commence à sauter et dès qu'on commence sur le double, je le sens qui passe en mode obstacle donc je me contracte pour la transition au galop, j'essaie de couper mon tournant, je me met en contre-incurvation en essayant de désengager mais il se remet au taquet dès le tournant fini pour faire sa ligne. Du coup, quand le triple est installé et que les barres commencent à monter, je le monte pareil en restant toujours bien derrière pour un éventuel refus (parce que Caly reste Caly et que si tu as le malheur de lui laisser une ouverture, tu peux être sûr d'avoir un refus) et en accompagnant le moins possible sans toutefois le gener et sans oublier les jambes.
Du coup, les barres montent, Oasis s'arrête à 90 cm parce que ponette non habituée à sauter donc sa DP préfère l'arrêter là-dessus et on est encore 2 à sauter: Caly et Jalisco avec Ophélie, l'une des filles de Claire.
Je passe avec Caly et je commence à y croire quand je me rend compte que Caly ne force toujours pas alors que ça semble plus laborieux pour Jalisco et tout le monde est impressionné par les sauts de Caly parce que tout est fluide et tout semble facile pour lui avec aucune foulée qui sort mal.
Bon, on passe à 105 et je n'ai jamais sauté plus d'1m avec Caly (sachant qu'il y a un peu plus d'un an, c'était pas plus de 60cm) donc je me dis que si j'y arrive, je serai déjà super contente. On rentre dans la ligne par un abord pourri à la Caly à savoir, je prend une longue de merde, pas d'impulsion donc là, tu te dis que tu ne sors pas de la ligne. Du coup, je me met en arrière, je serre les jambes et je le sens qui revient et on sort de la ligne sans soucis avec un Caly qui n'a même pas forcé mais commence à regarder le public qui l'applaudit et se demander ce qui se passe donc se mettre en mode Caly qui stresse en concours.
On continue et on finit à 120 avec un Caly qui touche un peu la deuxième barre sans rien faire tomber et n'hésite pas une seule seconde à passer le mètre 20 toujours sans forcer alors que Jalisco s'est déjà arraché sur 115.
Du coup, passage de Jalisco qui dérobe donc on le refait revenir en baissant la barre et ........ Caly gagne la puissance cheers
Tour d'honneur parce que Caly a enfin gagné un concours dans sa vie même si c'est juste un petit concours intra-club tongue

10/ Caly à la détente, c'est violent :rire:
Caly - Page 2 Dsc2834

11/
Caly - Page 2 Dsc2843e

12/
Caly - Page 2 Dsc2852t

13/
Caly - Page 2 Dsc2854oj

14/
Caly - Page 2 Dsc2858a

Soins du Caly, douche, bonne ration et on remet au pré avant d'aller à l'apéro où Emilie, la proprio de Rio et Nemesis nous dit qu'elle adore Caly parce qu'il est toujours super gentil, super collant et super calin au pré. Bon, tant mieux même si ça nous étonne du gros mais je préfère qu'on me dise ça plutôt que me dire qu'il attaque au pré comme c'était le cas avant mais pas sûre qu'elle n'ait pas confondu avec Olga :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Calytopia
Fidèle
Fidèle
Calytopia


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/08/2009

Caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caly   Caly - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:30

Lundi 05 octobre

Petite séance pour Caly après la journée de la veille.
On va le chercher au pré et Caly content qui broute en tête à tête avec Neptune pendant qu'on assiste à une scène de ménage entre Image et Ness (pour info, d'habitude Caly est avec Image et Neptune est avec Ness :rire: )
On croise Caro qui ramène Larick au pré (qui essaiera de me raqueter de mes pommes et carottes) et on attend la réponse pour le 18 octobre Very Happy

Préparation du gros pendant que Claire nous dit que Caly a bluffé tout le monde hier tellement il ne forçait pas :rire: et direction la carrière (enfin, on essaie parce que Caly pas motivé du tout, du tout :rire: )

Je détend rênes à la couture et Caly dort mais répond relativement bien quand même quand je lui demande de changer d'allure ou de direction. On marche et trotte mais il n'y a pas de train, c'est une horreur. En désespoir de cause, je finis par toucher Caly sur la croupe avec le stick: pas de réaction. Deuxième petite touchette immédiate et ..... départ au galop en coup de culs. C'est bon, Caly est réveillé et avance bien, léger et tout Very Happy

On remonte sur les rênes et demande d'abord à Caly de se mettre un peu nez au sol au trot pour s'étendre avant de lui demander un placer bas pour échauffer sur des transitions simples (à savoir, pas d'allongements au début quoi), des cercles, des huit. Il commence à crachiner et manque de bol, on passe justement à côté des barres à terre à ce moment là (qui sont recouvertes d'une bache) donc Caly a peur avant d'arriver près d'un tonneau qui n'a pas été rangé au même endroit que d'habitude suite au barrel race (Caly a toujours très, très peur) :rire:
Bilan de la détente: Caly rechigne un peu sur la première transition à chaque main mais pas de soucis sur les suivantes, un cheval léger, tendu vers l'avant et le bas, bien souple sur les cercles et il n'essaie pas de partir sur l'épaule externe, bien réactif quand je lui demande d'allonger le trot sur quelques diagonales (bon, pas du grand allongement au trot à la Caly non plus mais quand il ne veut pas, tu n'as même pas ça après l'avoir gratté pendant une heure :rire: )

On commence ensuite le boulot gentiment en commençant par demander à Caly de se tendre avec quelques transitions vu qu'il a tendance à se contracter au pas donc on commence par le trot avant de marcher.
Donc transitions assez simples avec un cheval réactif. Au galop, je demande transition trot galop en C (en A à l'autre main), contre-changement de main sur la longeur, allongement sur l'autre longueur et galop de travail sur la largeur avant de doubler dans la largeur en E avec transition au pas en X. Main gauche, Caly est nikel. A main droite, je commence le contre-changement de main, Caly change de pied. Du coup, je repasse au trot, cercle pour revenir en C et recommencer. Sauf que Caly reste Caly donc j'aurai le droit à départ au galop impromptu sur le cercle parce que pas content Laughing On recommence sauf que forcément, comme il a changé de pied, je me contracte un peu pour l'empêcher de changer de pied inconsciemment et au lieu de partir sur le contre-changement de main.... Caly part en EED :rire: Bon, on revient dans le calme et on va commencer par se mettre juste dans l'idée, je pars sur une diagonale et je ne m'occupe pas du reste tongue Du coup, ça passe mais un poil piqué lors de la courbe à faux parce que je me contracte en prévision d'un éventuel changement de pied donc je recommence sur l'autre longueur et ça passe nickel, ensuite pareil, bon allongement avec toujours un cheval léger où on sent bien le garrot qui monte, tendu et en place qui revient bien dès que je freine avec l'assiette avec du rebond (enfin, un allongement à la Caly quoi :11: )

On assouplit ensuite sur des EED aux trois allures qui sortent bien (un poil contracté au pas parce que monsieur a envie de pioncer mais en remettant en avant au trot, ça passe bien mieux ) avant de demander quelques appuyers au galop.
On bosse ensuite sur les allongements au pas que je demanderai un peu n'importe où: sur une petite diagonale, une grande diagonale, la largeur, un doubler, entre 2 lettres sur la longeur..... ) histoire de demander à Caly d'être réactif et franchement, il allonge de mieux en mieux au pas avec un cheval qui ne se contracte pas pour ne pas forcer ni rien et revient bien sans grand coup de tête. Bon, il peut faire plus mais je ne lui demander pas plus vu que je sentais qu'il risquait de partir au trot si je lui demander plus donc autant lui demander un peu moins et ne pas le mettre à la faute.

On a ensuite bossé sur les allongements au trot qui sont bien sortis dès le début quand même mais timides (enfin, surtout, je sais que Caly peut bien plus donc tant qu'à faire, autant lui demander plus :11: ) donc pareil, on enchaine les allongements en finissant par passer au trot enlevé pour ne pas le gêner vu que ce n'est pas un fauteuil. Du coup, Caly comprend que je lui demande d'y aller à fond et m'en sort un très beau. Petite pause pour féliciter et je pense arrêter la séance en lui demandant un peu de trot nez au sol comme toujours pour finir. Sauf que comme depuis le début de la séance, Caly part au trot dès que je reprend mes rênes après une pause (ce qui lui arrive toujours dans ses bonnes séances de boulot, c'est un moyen de connaitre sa motivation :rire: ) mais là, il part direct au trot allongé en sortant son vrai grand trot allongé Cool Du coup, on en profite pour rebosser un peu le trot allongé tant qu'à faire tongue Plusieurs demandes au trot enlevé (pour dire, ça pousse tellement que même au trot enlevé, tu galères à suivre) puis je m'assoie pour lui demander une fois au trot assis. Bon début dans l'allongement et première moitié de la diagonale mais les allures se piquent un peu sur la deuxième partie parce que forcément, Caly n'étant pas un fauteuil ben tu galères à suivre, tu te contractes forcément et ça se ressent mais très bon allongement dans l'ensemble donc je le laisse là-dessus et lui laisse les rênes pour souffler au trot avant de marcher.

Du coup, je ferai plusieurs tours de carrière au trot sachant que Caly se défoule au grand trot sur toutes les longueurs et diagonales et ralentit à peine sur les largeurs (en fait, tu sens surtout qu'il a ralentit parce qu'il ré accélère dans les grandes lignes :rire: )
Bon, ben au moins, je suis rassurée, il n'est pas courbaturé de la veille :11:

Soins de Caly et retour au pré où Caly ira consciencieusement lécher sa pierre à sel.
Revenir en haut Aller en bas
Calytopia
Fidèle
Fidèle
Calytopia


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/08/2009

Caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caly   Caly - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:31

Mardi 06 octobre

On part en balade pour faire une balade un peu sportive: à savoir, je compte faire une balade de cardio Razz

Du coup, on marche sur la route et on se dirige vers Malatray pour rejoindre le Mont Chat. Sur la route, on profitera du bas-côté pour trotter dans l'herbe et finalement, je n'avais jamais fait mais ça ne va pas si mal. Ensuite, direction les vignes en passant par le sous-bois donc grosse montée dans les bois en slalomant entre les arbres et difficulté supplémentaire par rapport à d'habitude, il faut enjamber une petite branche qui est tombée au milieu du chemin Razz
On passe ensuite dans le petit terrain en herbe: descente au trot et montée au galop avant de rejoindre les vignes avec alternance de galop et trot (sachant que Caly très motivé sort son grand trot donc il y aura principalement du trot sur une bonne partie Razz ) avant de rejoindre la grosse montée qui permet d'atteindre le sommet du Mont Chat.

Première montée au galop et on souffle en redescendant au trot et au pas par les chemins à côté et on remonte au grand galop. On redescend et on refait juste la dernière partie de la montée (qui est la plus raide au passage) une fois à chaque main au galop avant de redescendre et refaire 2 montées avec transitions pas/galop/pas/galop..... en alternant les pieds au galop et en faisant 4 démarrages sur la montée histoire de bien bosser l'engagement et que ça réponde au taquet (ce qui sera le cas d'ailleurs Very Happy )

Je descend à moitié et prend un chemin qui traverse les vignes sur le côté en me disant que je vais le faire au pas parce que Caly souffle un peu mais non, à peine dedans, il part grand trot tout content. Bon, ben si tu veux gros :rire:
On descend pour rejoindre Solemy et on en profite pour mettre les pieds dans la rivière où Caly en profitera pour boire mais ne tentera pas outre mesure de taper dans l'eau vu que tous les cailloux l'en dissuade rapidement Razz

On remonte ensuite vers Buffetières où on reprendra les vignes qu'on monte au galop pour le plus grand plaisir de Caly. Dans l'un des chemins, je décide de continuer tout droit au lieu de tourner vers le club (sachant que ça fait un crochet quand même) et Caly semble hésiter mais non, sublime changement de pied tout content parce que faut faire aucune courbe à faux :rire: On revient et je le laisse faire vu qu'on est près du réservoir d'eau et Caly tourne décidé pour faire la grande montée au galop plutôt que de rentrer au club. Du coup, je le reprend parce qu'on va éviter de se prendre le fossé quand même parce que pas envie de sauter non plus :rire:
Ensuite, Caly content, je me dis que plutôt de faire le trou de la fosse, je vais descendre dedans et remonter ensuite au pas tranquillement mais Caly en a décidé autrement: il commence la descente au pas et .... part au trot au milieu de la descente. Bon, du coup, je reviens quand même et là, il décide de tenter le départ au galop au milieu de la descente. Bon, on revient en espérant que ce soit la bonne: euh oui, sûrement pour Caly, il est parti au galop en haut de la descente et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça décolle et il remonte tout content. Bon, ben je vais le laisser là-dessus, il n'est visiblement pas décidé à descendre au pas.

On rentre au club pour les soins avant de rentrer au pré.
Revenir en haut Aller en bas
Calytopia
Fidèle
Fidèle
Calytopia


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/08/2009

Caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caly   Caly - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:32

Mercredi 07 octobre

J'arrive au club et discute avec Yolaine et Ophélie donc on discute entre autre de Jéhol (étonnant non) et comme Yolaine doit faire partir Pacotille dans son école dans l'aprem, elle me demande si je peux m'occuper de Caly en premier pour que Pacotille ne soit pas perturbée par Jéhol (sa grande copine) au moment de monter dans le van.

Pas de soucis, je commencerai donc la journée par Caly finalement (et heureusement, ça m'a au moins permis de finir sur quelque chose de positif :11: )

Bref, on prépare le gros avant d'aller en carrière et le vent commence déjà à se lever. Bref, début de détente rênes à la couture et Caly relativement bien Very Happy Il est même plutôt léger dans les transitions et répond au souffle du mollet même si il conserve une cadence plutôt lente autrement (mais bon, je ne lui demande pas plus pour l'instant en attendant qu'il se réveille bien) et juste au galop à gauche où il débrayera 2 fois: première fois, un petit coup de stick et deuxième fois, 2 petits coups de stick. Tu es sûr que tu veux tenter une troisième fois, gros? :11:

On remonte ensuite sur les rênes et demande à Caly de se tendre sur un placer bas pour mettre tout en place et là, il est franchement bien: tendu, léger, s'incurve bien sur les cercles, transitionne sans s'ouvrir, bonne cadence, bons allongements au trot sans faire l'anguille quand je lui demande donc que demande le peuple tongue Sauf que là, 2 filles ramènent leurs poneys dans le pré à côté de la carrière donc Caly regarde et débraie, commence à se tordre et faire l'anguille. Bon, on engueule un peu et on retrouvera un semblant de quelque chose mais la nuque reste raide comme un bout de bois (bref, du Caly: c'est raide mais ça s'échappe de partout en faisant l'anguille) On reprend au galop et par contre, il sera juste top aux 2 mains mais toujours pas ça au trot, on ne retrouve pas le trot du Caly de début de séance Sad

Je remonte sur mes rênes pour remonter la nuque de Caly et là, il débraie franchement au pas mais je sais qu'il a du mal au pas et qu'il faut d'abord lui demander au trot avant qu'il se tende sans contrainte au pas donc je ne me fais pas de soucis. Je ferme les mollets pour qu'il engage un minimum au pas et ensuite, au trot pour bien mettre au boulot. On bosse sur des cercles pour assouplir et Caly bien. On en profite pour repasser au pas et là, monsieur bien mais dès que je lui demande un cercle, il débraie donc on demande d'avancer et là, il se braque (ben oui, c'est plus dur de faire l'exo correctement, je n'ai jamais dit l'inverse Caly) donc on insiste avec un Caly qui fidèle à lui-même se braque encore plus. Du coup, monsieur préferera partir au galop (et de préférence en sauts de mouton) plutôt que de forcer. Ben c'est pas grave Caly, tu vas bosser sur des huit au trot pour essayer de te faire lacher le mors et que tu arrêtes de raidir la nuque.

On passe ensuite au trot vu que monsieur a fait un truc potable donc pas la peine de le braquer complètement mais dès que je met sur un cercle, rebelotte. Monsieur n'a pas envie de faire d'effort donc se braque et reprend ses vieux travers: tête en l'air, nuque bien raide et basculée et .... on ne répond à rien sans sortir une seule foulée de trot: ça se contente de vaguement trottiner les postérieurs complètement désengagé (remarquez, avant, il préférait se bouffer le poitrail dans ses moments là mais ça n'est pas forcément un progrès) Bref, on insiste pour le faire trotter en engageant le bassin mais non, monsieur préfère partir au galop, faire l'anguille que venir se tendre donc on oublie le cercle et on tente de le faire trotter en ligne droite en poussant. Après plusieurs départs au galop parce que c'est plus simple, je ne le lache pas et comme je ne le lache pas devant (ben oui, parce que sinon, c'est un peu facile de faire l'idiot pour ne pas passer et qu'on lui cède en lachant devant) ben Caly pas content partira grand galop, sauts de moutons, on tente de se lever un peu mais comme il voit que je ne cède toujours pas et que je continue à lui demander quitte à redemander sur des transitions arrêt/trot, après un reculer (et là, le départ au trot en sortie de reculer, je peux me brosser, il part au galop dès que tu bouges ta jambe en montant au plafond) il finira par passer le dos et trotter donc on laisse là-dessus en félicitant.

On reprend ensuite avec des transitions, des EED au trot et au galop qui sortiront bien et quelques cercles au trot et galop (et là, tout passe bien) donc on laisse là-dessus tout court en le laissant ensuite trotter rênes longues pour qu'il s'étende mais Caly reste un Caly qui s'est braqué donc il s'affaisse sur l'épaule interne, se tord dans tous les sens niveau de l'encolure donc on repasse au pas et fait marcher rênes longues parce que ça ne sert à rien de le laisser trotter à la retourne Razz

Retour au club avec douche complète vu qu'il fait relativement chaud et on met la chemise séchante pour qu'il n'attrape pas froid avant de lui donner sa ration (et là, il arrêtera de faire la gueule parce que pas content que je ne l'ai pas laché quand il n'avait pas envie de bosser :rire: ) avant de rentrer au pré où je lui enlève la chemise avant de le lacher et comme il n'a pas envie de se rouler, je lui donne sa carotte comme ça avant d'aller m'occuper de Jéhol.
Revenir en haut Aller en bas
Calytopia
Fidèle
Fidèle
Calytopia


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/08/2009

Caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caly   Caly - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:16

Jeudi 5 novembre

Il fait gris, moche et il pleut un petit peu par alternance. Comme je sens Caly raide dans son dos en ce moment (entre le mauvais temps, sa blessure qui le génait au postérieur et surtout, le fait qu'on lui ai laissé du mou à cause de sa blessure donc il s'est bien engouffré dedans silent ) Bref, je lui met le couvre-rein et direction le Verplan.

On commence par une détente à pied pour qu'il s'échauffe doucement musculairement en alternant cercles et lignes droites avec pas mal de transitions. On fera une détente assez longue pour qu'il s'échauffe doucement. On finira la détente en passant les petits troncs au trot qu'il enjambe en levant bien les pattounes avant de détendre au galop gentiment avec quelques transitions. On finit ensuite la détente en sautant le petit vertical au trot puis une fois à chaque main au galop.

Je monte ensuite sur le gros et lui demande de commencer à se tendre gentiment au pas en alternant cercles et huit pour assouplir avec pas mal de transitions pour le mettre en avant.

Comme il n'est pas spécialement concentré et motivé, je le met en avant au galop sur des cercles en alternant avec des lignes droites en allongeant gentiment.

On repasse ensuite sur des cercles et huits au pas et au trot avant de demander quelques changements de pied au galop. Comme Caly n'est pas décidé à m'écouter (en fait, je lui demande et il ne se passe rien), je lui demande de petits appuyers au galop avant de demander le changement de pied et revenir en appuyant dans l'autre sens et ainsi de suite (c'est bien d'avoir un grand pré avec de grandes longueurs Razz )

On passe ensuite aux EED au pas et au trot avant de bosser sur les transitions galop/arrêt/reculer/galop puis trot/arrêt/trot.

On bossera ensuite sur les EED et HED au trot avant de bosser sur les pirouettes au pas qui sortiront bien et d'alterner avec les appuyers au trot avec transition au galop derrière pour s'assurer qu'il est toujours en avant.

On finira en allant sur les petits troncs puis le vertical au trot (sorte de ligne brisée) Premier passage, il manque de train devant le premier tronc avant de partir au trot comme je lui demande et prend le galop pour sauter le vertical) On revient et il prendra juste le galop dans les dernières foulées avant le vertical. On revient et ce coup-ci, il répond bien: bon train au trot, il reste au trot pour venir sauter le vertical et ne prendra même pas une petite longue donc on laisse là-dessus et trotte nez au sol (bizarre comme d'un coup il enclenche le grand trot) avant de marcher et rentrer au club pour les soins.
Revenir en haut Aller en bas
Calytopia
Fidèle
Fidèle
Calytopia


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/08/2009

Caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caly   Caly - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:29

Vendredi 6 novembre

Je prépare le gros et direction la carrière où il profitera de la présence de Jehol et Nonix pour tester à fond (faut vraiment remettre les points sur les I rapidement là je crois)

Il se traine et n'a pas l'intention de se bouger donc on enchaine transitions, cercles pour assouplir.

Bizarrement, il sera beaucoup plus réveillé quand il s'agit d'avoir peur du tonneau au milieu de la carrière.

On détendra ensuite sur des cercles au pas et au trot en alternant incurvation et contre-incurvation pour assouplir avant de remettre en avant en enchainant les transitions dans tous les sens.

Comme Caly pas content et pas motivé, Caly enchainera plusieurs coups de culs à différents moments pour ne pas bosser mais bon, Caly étant Caly, ça lui permet de se mettre en avant et au boulot.

On bosse ensuite sur les EED au pas et au trot avant de bosser un peu sur quelques appuyers aux trois allures. On bossera ensuite sur quelques pirouettes au pas avant de bosser sur l'exercice du jour: EED au galop sur la longueur avant d'enchainer par appuyers au galop jusqu'à la ligne du 3/4 au galop et on finit par un doubler avant de prendre la diagonale pour faire un peu de contre-galop et revenir à juste par la diagonale suivante et enchainer avec une transition au trot.

On bossera ensuite sur quelques cones couchés (pour faire barre à terre) au trot: dans un sens, j'ai mis des distances croissantes pour qu'il vienne allonger doucement et donc le peu où je le prendrais dans l'autre sens, il devra rassembler le trot. Globalement, j'ai de bonnes sensations sur l'exercice et je remet doucement en avant entre différents passages.

Et là, catastrophe, on finira la séance sur un exercice trop compliqué: la transition arrêt/trot qui se révelera trop compliquée donc on bossera sur pas/trot. Et oui, monsieur Caly a décidé que non, on ne trottait pas aujourd'hui donc dès que je serre les molllets en avançant le bassin, il part au galop et en demandant juste avec le bassin, j'obtiendrai juste des allongements au pas. Du coup, on bosse là-dessus et on finit par obtenir des passages pas trop pourris où il partira dans un trot piqué avant de se délier mais vu l'humeur du jour, on laisse là-dessus car on n'obtiendra pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Calytopia
Fidèle
Fidèle
Calytopia


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/08/2009

Caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caly   Caly - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:32

Samedi 7 novembre

Il pleuviote un peu mais quand j'arrive au club: grosse pluie. Du coup, moi qui comptait partir en balade, j'abandonne l'idée et je prépare la ration du gros pour aller le nourrir au pré.

Caly aura du mal à passer la barrière (il est en liberté et hésite à passer donc il s'avance doucement avant de reculer) Bon, je sais qu'il stresse dans les barrières donc on passe la longe autour de l'encolure pour lui montrer que c'est ce qu'on attend de lui et il sort pour manger.

J'en profiterai pour lui mettre quelque chose sur le dos pour le sécher un minimum et qu'il ait le dos au chaud pendant qu'il mange (ce qui semble lui avoir fait du bien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caly   Caly - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caly
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Objectif photos :: Equitation :: Journal de bord-
Sauter vers: